
Présentation
Lorsque les Zergs arrivèrent dans le secteur de Koprulu, ils étaient tous unis dans leur dévotion absolue à la conscience collective zerg, le Maître-esprit. Le Maître-esprit dirigeait les actions de chaque créature zerg dans l’Essaim par le biais d’une hiérarchie de cérébrats moins puissants. Bien que le Maître-esprit fût guidé avant tout par son désir d’engloutir et d’assimiler la race avancée des Protoss, il décida quand même de se servir des humains, malgré leur manque de sophistication manifeste. En capturant une Terrane aux puissants pouvoirs psioniques, Sarah Kerrigan, le Maître-esprit développa une nouvelle créature unique en son genre : la Reine des Lames. Après la destruction du Maître-esprit par les Protoss pendant l’invasion d’Aïur, la Reine des Lames prit le contrôle de l’Essaim.
Les Zergs n’ont rien de commun avec les Terrans et les Protoss. Les nombreuses espèces qui constituent l’Essaim y ont été intégrées par contamination zerg. Ces créatures ont rapidement et soigneusement été transformées en de véritables machines de mort impitoyables pour atteindre l’objectif ultime qui guide les Zergs : exercer une domination absolue. Les Zergs n’ont recours à aucune technologie pour créer leurs armes, leurs armures ou leurs vaisseaux. C’est grâce à l’adaptation biologique et à la mutation organisée de leurs espèces qu’ils parviennent à se défendre et à combattre. Même les bâtiments zergs sont en fait des organes spécialisés au sein de l’organisme vivant et toujours en développement du nid zerg.
UNITÉS ZERGS

Se métamorphose en tout type d’unité zerg disponible.
Automatiquement pondue par une couveuse (terrier et ruche) ou pondue manuellement par une reine.

Unité de type ouvrier,peut se transformer en structures zergs (disparaît au cours du processus).

Permet le ravitaillement et le transport d’unités : plus vous générez de dominants, plus votre armée peut disposer d’effectifs importants. À l’inverse, la perte de vos dominants est susceptible d’entraîner une baisse sensible de l’approvisionnement de votre armée.

Unité terrestre à déplacement et attaque ultrarapides.
Rapide et ne requérant que peu de ressources, mais relativement faible si utilisé seul.
Peut voir sa vitesse de déplacement augmentée grâce à l’amélioration Boost métabolique, ce qui lui permet de participer aux manœuvres d’encerclement d’unités ennemies et de pourchasser les ennemis en fuite.

Unité de soutien, unité anti-aérienne très utile pour la défense de la base en début de partie.
Peut améliorer la vitesse de production grâce à la capacité Générer des larves.

Unité à longue portée infligeant des dégâts élevés.
Peut attaquer aussi bien au sol que dans les airs.

Unité de démolition terrestre.
Peut infliger de lourds dégâts aux ennemis ne disposant que d’armures légères comme les zerglings, les marines ou même les structures.

Unité de détection mobile.
Peut détecter les unités camouflées et enfouies.

Unité anti-terrestre à courte portée.
Peut s’enfouir grâce à l’amélioration Enfouissement et se déplacer une fois dans le sol grâce à l’amélioration Griffes fouisseuses.
Unité difficile à tuer en raison de sa capacité de régénération.

Unité de soutien terrestre.
Peut s’enfouir grâce à l’amélioration Enfouissement.
Peut se déplacer une fois enfoui dans le sol, mais ne peut alors pas utiliser ses capacités Croissance fongique et Parasite neural. Il est possible de générer un Terran contaminé une fois enfoui, ce qui permet de lancer des attaques surprise contre les ouvriers et les bâtiments ennemis.

Unité aérienne de base.
Attaquant extrêmement rapide, il peut être utilisé pour attaquer au cours de ses déplacements avec quelques ordres appropriés.
Ses attaques permettent d’affecter plusieurs cibles et se répandent automatiquement d’une unité ennemie à une autre.

Unité volante anti-aérienne.
Peut évoluer en seigneur des rejetons afin d’attaquer les forces terrestres ennemies.

Peut transporter tout type d’unité terrestre.
Peut transporter un nombre illimité d’unités, mais ne peut les décharger qu’une par une.
Ultralisk:
Unité d’attaque terrestre d’élite.
Peut réaliser des attaques terrestres à zone d’effet pouvant affecter plusieurs ennemis. Extrêmement efficace contre les unités ennemies de base (zélotes, marines et zerglings).
Nombre de points de vie et d’armure élevés.
Seigneur des rejetons:
Unité aérienne anti-terrestre.
Évolution du corrupteur.
Projette des vermines, capables d’encercler les unités terrestres ennemies et de leur infliger d’importants dégâts.
Essaimeur:
Unité de taille moyenne dépourvue d’attaque de base, mais qui une fois enfouie donne naissance à des unités temporaires gratuites appelées nuisibles.
Les nuisibles n’attaquent que les unités terrestres.
Vipère:
Unité volante à capacités multiples, efficace contre les unités biologiques, les unités terrestres d’attaque à distance, et les grandes unités.
Source : Battle.net
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.