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Présentation

L’arrivée des Terrans est relativement récente dans le secteur de Koprulu. Ils sont les descendants d’une expédition de colonisation lancée par la Terre il y a plusieurs siècles, cette tentative s’est soldée par un désastre. L’équipage, composé de dissidents et d’opposants, fut considéré comme sacrifiable par le gouvernement. Les survivants de cette expédition établirent trois colonies, où prospérèrent les trois entités politiques les plus importantes de l’espace terran : la Confédération, le Combinat Kel-Morian, et le Protectorat umojan. Corrompue, la Confédération fut renversée par le mouvement terroriste et révolutionnaire d’Arcturus Mengsk, ce dernier profita du chaos résultant de l’invasion zerg. Aujourd’hui, le Dominion terran a émergé des cendres de l’ancienne Confédération et a pris sa place de puissance dominante, commandée par l’empereur Mengsk Ier en personne.

Les Terrans ont dû faire face à des conditions d’existence particulièrement difficiles sur des mondes désolés du secteur, ils sont passés maîtres dans l’art de survivre. Les Terrans ne peuvent pas compter sur la technologie des Protoss ni sur la force naturelle des Zergs, mais leurs troupes sont constituées d’un mélange d’unités. Ils peuvent compter sur les marines, qui constituent une infanterie basique mais efficace, mais aussi sur les cuirassés lourdement armés. Les armées terranes s’appuient sur une armure épaisse, une puissance de feu importante et tiennent la ligne de front par le nombre. Les Terrans excellent dans l’art de la défense, dès qu’il s’agit de tenir une position, leurs bunkers et leurs tanks règnent sur le champ de bataille.

Les unités terranes

VCS:

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Unité légère utilisée pour construire des bâtiments, récolter des ressources et effectuer des réparations. Elle ne peut attaquer que les unités terrestres

 

 

 

 

Marine:

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Infanterie légère qui peut aussi bien attaquer les cibles terrestres que les cibles aériennes.
Unité bien équilibrée et efficace dans un large nombre de situations de combat.

 

 

 

 

Maraudeur:

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Troupe d’assaut blindée capable d’attaquer les cibles terrestres.
Très efficace contre les unités et bâtiments terrestres avec armure.

 

 

 

 

Faucheur:

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Assaillant très rapide capable d’attaquer les cibles terrestres.
Leur propulseur leur permet de passer au-dessus des falaises et leur donne une grande mobilité.
Excelle dans les opérations coup de poing, spécialement contre les unités lentes et les lignes d’ouvriers.

 

 

 

 

Fantôme:

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Unité des opérations spéciales qui peut attaquer aussi bien les cibles terrestres qu’aériennes.
Utilisez-les pour soutenir vos troupes au combat, créer des diversions, ou éliminer des unités ou des bâtiments clés.

 

 

 

 

Tourmenteur:

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Véhicule léger capable d’attaquer les cibles au sol.
Bon contre de larges concentrations d’unités légères, excellent après amélioration

 

 

 

 

Char de siège:

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Unité blindée capable d’attaquer les cibles terrestres.
Excellent en défense de bases, particulièrement s’il est déployé derrière un goulet d’étranglement ou sur une position surélevée

 

 

 

 

Thor:

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Unité blindée massive qui peut aussi bien attaquer les unités aériennes que terrestres.
Ses canons principaux infligent de lourds dégâts à toutes les unités terrestres et aux bâtiments tandis que ses lance-missiles tiennent à distance les forces aériennes ennemies, et particulièrement les mutalisks.
Très vulnérable sans soutien.

 

 

 

 

viking:

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Véhicule blindé lent qui peut se transformer pour attaquer les cibles terrestres ou aériennes.

 

 

 

 

Médivac:

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Vaisseau de transport aérien capable de soigner les unités biologiques.
Utilisez-le pour déployer des escadrons d’unités sur les positions clés ennemies.

 

 

 

 

Corbeau:

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Engin de soutien avec des techniques de détection. Il peut aussi déployer des tourelles automatiques et des drones de défense rapprochée.

 

 

 

 

Banshee:

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Vaisseau de frappe tactique capable d’attaquer des cibles terrestres et d’acquérir la capacité Camouflage.
Parfaitement adaptée aux attaques de type « hit-and-run » (attaque-fuite) menées contre les lignes d’approvisionnement, unités et structures stratégiques ennemies

 

 

 

 

Cuirassé:

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Vaisseau amiral capable d’attaquer des cibles terrestres et aériennes.
Ce vaisseau peut absorber ou infliger de très larges dégâts. Utilisez-le pour attirer le feu ennemi tandis que vos troupes vont asséner le coup fatal, ou pour tailler une brèche dans des îles bien défendues.

 

 

 

 

Nettoyeur:

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Unité légère à dégâts de zone à courte portée, efficace contre de grands groupes d’unités terrestres de mêlée.
Dotée d’un nombre de points de vie élevé relativement à son coût de production ; peut donc être utilisée comme absorbeur de dégâts.

 

 

 

 

Mine veuve:

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Mine automatique légère qui s’immobilise et se camoufle pour attaquer ses cibles.
Temps de recharge très long.

 

 

 

 

Source : Battle.net



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