World Championship 2015 Hearthstone
0

World Championship 2015 Hearthstone

Jan 31 Shadysapy  

Le championnat du monde de Hearthstone est de retour (World Championship 2015 Hearthstone) ! À partir du mois de janvier, les joueurs peuvent accumuler des points en Partie classée, ainsi que grâce aux Hearthstone cafés et autres tournois, dans le but de se qualifier pour le championnat du monde de Hearthstone 2015. Pour en savoir plus, veuillez lire ce qui suit.

Prétendants au titre de champion du monde de Hearthstone, réjouissez-vous, car le mois de janvier a officiellement marqué la reprise des hostilités ! Parties classées, rencontres à l’occasion des Hearthstone Cafés, tournois et autres évènements officiels rapportent à nouveau des points aux joueurs souhaitant se qualifier pour l’édition 2015 des championnats du monde.

De quoi s’agit-il ?

Le championnat du monde(World Championship 2015 Hearthstone) n’est rien moins que le tournoi Hearthstone le plus important et le mieux doté de l’année. Seize joueurs d’exception venus des quatre coins du globe s’y livreront des duels sans merci pour le privilège de porter le titre envié de champion du monde. Ce tournoi sans pareil sera précédé de plusieurs saisons de parties classées, de tournois sur invitation ou communautaires et d’innombrables Hearthstone Cafés, au cours desquels les joueurs pourront tenter d’accumuler les points nécessaires pour participer aux qualifications régionales.

selection World Championship 2015 Hearthstone
Le championnat du monde

Le championnat du monde de Hearthstone sera disputé au début de l’automne 2015 et rassemblera les 16 meilleurs joueurs mondiaux. Son format sera le suivant :

  • Les listes de decks devront être transmises aux administrateurs avant le tournoi et les classes choisies par chaque joueur seront rendues publiques avant le début du premier tour.
  • Le premier tour fera l’objet de 4 tournois à double élimination opposant chacun 4 joueurs. Les deux vainqueurs de chaque poule seront qualifiés pour un second tour disputé sur la base d’un tournoi à élimination directe entre les 8 joueurs restants.
  • L’appariement initial se fera par l’affectation aléatoire à chacune des poules du joueur le mieux classé de chaque championnat régional. [o]Puis les participants s’étant hissés jusqu’à la 2e place seront affectés aléatoirement à une poule différente de celle du meilleur joueur de leur propre région. Pour finir, les concurrents ayant atteint la 3e et la 4e place seront assignés par tirage au sort à une poule ne comptant aucun adversaire de leur région d’origine.
  • Pour obtenir de plus amples détails, merci de consulter le règlement officiel.

 fonction World Championship 2015 Hearthstone

Les championnats régionaux
Les 16 joueurs invités à concourir pour le titre de champion du monde de Hearthstone (World Championship 2015 Hearthstone) seront choisis parmi les vainqueurs des championnats de chaque zone géographique. Les régions Amérique, Europe, Chine et Asie-Pacifique organiseront ainsi chacune des tournois régionaux qui verront s’affronter leurs 8 meilleurs joueurs afin de désigner 4 représentants officiels. Dans le cadre de cette compétition, la région Amérique regroupe l’ensemble des pays admissibles d’Amérique du Nord et d’Amérique latine, et la région Asie-Pacifique ceux d’Asie du Sud-Est ainsi que la Corée, Taïwan, l’Australie, la Nouvelle-Zélande et le Japon. Le format des championnats régionaux sera le suivant :

  • Les listes de decks devront être transmises aux administrateurs avant le tournoi et les classes choisies par chaque joueur seront rendues publiques avant le début du premier tour.
  • Le premier tour fera l’objet de 2 tournois à double élimination opposant chacun 4 joueurs. Les deux meilleurs joueurs de chaque poule recevront une invitation au championnat du monde et seront qualifiés pour le second tour disputé sur la base d’un tournoi à élimination directe entre les 8 joueurs restants.
  • L’appariement initial sera aléatoire, mais essaiera, si possible, d’éviter de regrouper au sein d’une même poule des joueurs originaires d’une même région.

region World Championship 2015 Hearthstone
Qualifications régionales

Une phase de qualification sera organisée peu avant chaque championnat régional, sous la forme d’un tournoi à double élimination ouvert à 40 participants. Sont concernés les joueurs originaires des pays admissibles d’Amérique du Nord, d’Amérique latine, d’Europe, d’Asie du Sud-Est, d’Australie, de Nouvelle-Zélande, de Chine, de Corée, du Japon et de Taïwan. Les joueurs qui sortiront vainqueurs de ces rencontres décrocheront chacun une place pour le championnat régional de leur zone géographique. La répartition initiale se fera sur la base du nombre de points accumulés par chaque joueur depuis le début de l’année.

    • Les listes de decks devront être transmises aux administrateurs avant le tournoi et les classes choisies par chaque joueur seront rendues publiques avant le début du premier tour.
    • Les qualifications régionales prendront la forme de tournois à double élimination.
    • La répartition initiale des joueurs se fera sur la base du nombre de points de qualification pour le championnat du monde.
    • Les 8 joueurs ayant accumulé le plus de points seront dispensés des deux premiers tours et rejoindront ainsi le tournoi des vainqueurs quand celui-ci ne comptera plus que 16 participants.
    • Le champion régional des Hearthstone Cafés obtiendra la 24e position, sauf si ses points lui permettent de prétendre à une meilleure place.
    • Chaque tournoi de qualification régionale sera associé à un tournoi « de la dernière chance », ouvert à tous les joueurs de la région ayant obtenu au moins 2 points au cours de la période de qualification. Les 16 meilleurs joueurs de ce tournoi par élimination directe seront invités à participer aux qualifications régionales et occuperont les places 25 à 40 en fonction de leur nombre de points de qualification pour le championnat du monde.
    • Le tournoi à double élimination se poursuivra jusqu’à la désignation des représentants régionaux.
  • États-Unis et Canada : 6 joueurs
  • Amérique latine : 2 joueurs
  • Europe : 8 joueurs
  • Chine : 8 joueurs
  • Taïwan : 2 joueurs
  • Corée : 2 joueurs
  • Australie et Nouvelle-Zélande : 2 joueurs
  • Asie du Sud-Est : 1 joueur
  • Japon : 1 joueur
  • Dans les régions n’envoyant qu’un seul représentant au championnat du monde, le finaliste désigné par le tournoi secondaire devra triompher du vainqueur du tournoi principal en gagnant deux matchs disputés au meilleur de 5 manches, tandis que le joueur issu du tournoi principal obtiendra sa qualification au championnat régional en remportant un seul de ces matchs.

Championnat du monde 2015 – règles des matchs de type « Conquest »

  • Tous les matchs seront disputés au meilleur de cinq manches. Le premier joueur parvenant à remporter 3 manches est désigné vainqueur et passe au tour suivant.
  • Les participants doivent présenter des decks de trois classes différentes avant le début de chaque tour, mais restent libres d’en choisir de nouveaux entre chaque phase du tournoi.
  • La victoire sera accordée au joueur réussissant à remporter une manche avec chacun des trois decks.
  • Un deck ayant servi à remporter une manche ne peut être utilisé deux fois dans le même match.
  • Le perdant peut continuer à utiliser le même deck ou le remplacer par celui de son choix.
  • Les concurrents seront informés des classes à la disposition de leur adversaire, mais ignoreront celle qu’ils auront à affronter dans la manche suivante tant que les choix n’auront pas été faits.

Point World Championship 2015 Hearthstone

Système de points

Les joueurs peuvent obtenir des points de qualification au championnat du monde Hearthstone 2015 en disputant des parties classées ou en participant à des tournois officiellement approuvés par Blizzard. Le nombre de points attribués à ces occasions dépendra des performances de chaque participant. Ceux qui parviendront à accumuler au moins 2 points avant le 31 août pourront en outre accéder au tournoi de la dernière chance de leur région, qui leur ouvrira peut-être les portes des qualifications régionales. Les 23 joueurs de chaque région ayant obtenu le plus de points feront quant à eux l’objet d’un appariement plus avantageux lors des qualifications régionales et n’auront donc pas besoin de participer au tournoi de repêchage. Chaque compétition souhaitant distribuer des points doit s’engager à respecter les critères ci-dessous et à transmettre à l’équipe eSports de Blizzard toutes les informations nécessaires à la validation de sa candidature. Ces évènements seront annoncés sur PlayHearthstone.com au moins deux semaines avant le premier tour de jeu.

tableau World Championship 2015 Hearthstone
Ils devront en outre se conformer aux règles suivantes :

  • Admissibilité des joueurs : l’évènement doit être ouvert à tous les joueurs admissibles de la région ou des régions concernées. Si un joueur est invité à participer au tournoi, tous ceux de sa région d’origine doivent également avoir la possibilité de participer à la phase ouverte de l’évènement.
  • Formats des matchs : les tournois accordant des points doivent suivre l’un des formatspréapprouvés ci-dessous. Les organisateurs de tout tournoi souhaitant utiliser un format différent sont priés de nous contacter à l’adresseesportsteam@blizzard.com afin de garantir l’impartialité de ses règles et de le faire éventuellement ajouter à cette liste :
    • Dernier héros en lice
    • Conquest
    • Meilleur de cinq manches avec deck aléatoire
  • Format des tournois : les tournois doivent être structurés sur la base d’un format jugé équitable. Les organisateurs de tout tournoi souhaitant utiliser un format différent sont priés de nous contacter à l’adresse esportsteam@blizzard.com afin de garantir l’impartialité de ses règles et de le faire éventuellement ajouter à cette liste :
    • Groupe
    • Élimination simple.
    • Élimination double.
    • Tournoi suisse.
    • Toutes rondes.
    • Toute combinaison des formats ci-dessus, organisée en phases distinctes.
  • Partenaires : les évènements approuvés doivent s’abstenir de toute publicité, toute mention ou tout affichage de logos pour des organisations en rapport avec des contenus pornographiques, de l’alcool, du tabac ou des cigarettes, des armes à feu, des jeux d’argent, ou toute société dont l’activité serait préjudiciable aux intérêts de Blizzard (vente d’or, de comptes ou de clés, piratage, etc.). Cette clause s’applique sans distinction à toutes les annonces, tous les supports promotionnels et toutes les retransmissions.
  • Communication : les évènements, ainsi que le nombre de points en jeu, doivent être approuvés et annoncés officiellement au moins 2 semaines avant le premier match.
  • Compte-rendu : aucun point ne sera attribué tant que l’organisateur du tournoi n’aura pas transmis un tableau de résultats incluant tous les BattleTags, ainsi qu’une description des incidents, victoires par forfait ou disqualification comprises, à eSportsTeam@Blizzard.com.

Hearthstone Cafés

Différents Hearthstone Cafés seront sélectionnés pour accueillir des tournois Hearthstone approuvés par Blizzard. Les gagnants de ces tournois participeront au championnat des Hearthstone Cafés, et le grand vainqueur sera classé directement dans ses qualifications régionales.

Conditions de résidence

Pour pouvoir participer à un championnat régional, à des qualifications régionales, à un tournoi de la dernière chance ou à un championnat régional des Hearthstone Cafés, les participants doivent résider dans un pays se trouvant dans la région accueillant des qualifications régionales. Tout participant devra avoir validé son compte Battle.net et fourni une preuve de résidence :
Pays admissibles et régions associées :

Amérique du Nord : U.S.A. et Canada.

Amérique latine : Argentine, Bélize, Bolivie, Brésil, Chili, Colombie, Costa Rica, Équateur, Salvador, Guatemala, Honduras, Jamaïque, Mexique, Nicaragua, Paraguay, Pérou, Puerto Rico, Uruguay et Vénézuela.

Europe : Allemagne, Autriche, Belgique, Biélorussie, Bulgarie, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Irlande, Islande, Italie, Lettonie, Lithuanie, Luxembourg, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République Tchèque, Roumanie, Royaume-Uni, Russie, Serbie, Slovaquie, Suède, Suisse, Ukraine, Turquie.

Chine : République Populaire de Chine

Taïwan : Hong Kong, Macao et Taïwan

Corée : Corée du Sud

Asie du Sud-Est : Indonésie, Inde, Malaisie, Philippines, Singapour, Thaïlande et Vietnam

Australie & Nouvelle Zélande.

Japon

Validation du compte Battle.net :

Le pays de résidence du compte Battle.net des participants doit être admissible dans la région où les joueurs souhaitent concourir, avant qu’ils ne puissent participer au tournoi de la dernière chance ou aux qualifications régionales.
Le BattleTag des joueurs doit correspondre à celui de leur alias public et être approuvé par les administrateurs des tournois.
Les participants doivent jouer tous les matchs des tournois dans le pays indiqué sur leur compte Battle.net pendant la compétition. Blizzard pourra vérifier les adresses IP à sa seule discrétion.
Tout participant souhaitant voyager hors de son pays de résidence pendant un tournoi devra fournir les informations correspondantes à Blizzard pour contrôle.

Validation de la preuve de résidence :

Admissibilité des citoyens : Si un joueur est citoyen d’un pays admissible au championnat du monde de Hearthstone, il doit fournir une copie d’une pièce d’identité officielle en cours de validité sur laquelle figure son adresse de résidence dans le pays en question.

      Exemples de pièces d’identité valides
    • Permis de conduire
    • Carte d’identification de l’armée
    • Passeport
    • Carte de sécurité sociale avec photo (Canada, Australie, Nouvelle-Zélande)
    • Carte d’électeur avec photo (Mexique)
    • Carte de sécurité sociale (Danemark)
    • Carte Young Scot (Écosse)
    • Livret de famille (Espagne)
    • Carte bancaire avec signature et photo au dos (Norvège, Suède)
      Exemples de pièces d’identité non valides
    • Pièce d’identité périmée
    • Carte d’étudiant avec photo
    • Carte de membre d’un club de sport
    • Carte de bibliothèque
    • Carte de transports publics
    • Badge d’entreprise

Admissibilité des non-citoyens : Si un joueur est résident étranger d’un pays admissible au championnat du monde de Hearthstone(World Championship 2015 Hearthstone), il doit fournir des copies de son passeport et d’un visa de résidence en cours de validité afin que son statut puisse être vérifié. Le visa doit être obtenu avant le début du tournoi de la dernière chance ou des qualifications régionales et n’est considéré comme valide que s’il permet au joueur de résider, de travailler et de gagner des prix dans la région en question.

      Exemples de visas valides
    • Visa d’athlète professionnel
    • Visa de travail
    • Visa d’études
      Exemples de visas non valides
    • Visa périmé
    • Visa Vacances-Travail
    • Visa de tourisme/visiteur général

Joueurs s’entraînant hors de leur région d’origine : Les citoyens d’un pays appartenant à l’une des régions du championnat du monde de Hearthstone seront autorisés à participer au tournoi de la dernière chance et aux qualifications de cette région, quel que soit leur pays de résidence actuel.

Pour toute question au sujet des conditions de résidence, veuillez nous envoyer un e-mail à l’adresse esportsteam@blizzard.com ; cela nous permettra notamment de commencer le processus de validation.

F.A.Q.

 

source

About Shadysapy

Co-fondateur de la Blizzcorp, WebMaster, et Responsable de la section Hearthstone.