
Voici le bilan de la conférence E3 2017 PlayStation ayant eut lieu le mardi 13 juin à Los Angeles aux États-Unis.
Uncharted : The Lost Legacy
Premier épisode annexe de la série, ce jeu nous mettra dans la peau de Chloé Frazer qui fera équipe avec Nadine Ross pour trouver la Défense de Ganesh. Cette nouvelle chasse au trésor nous promet de vivre une aventure dans la lignée des précédents épisodes. D’ailleurs Naughty Dog a déclaré que cet épisode annexe pourrait ne pas être le seul. Uncharted : The Lost Legacy sortira le 23 août sur PlayStation 4.
Horizon Zero Dawn
Le célèbre Horizon Zero Dawn possédera son premier DLC avant la fin de l’année. The Frozen Wilds nous proposera une nouvelle histoire dans des terres enneigées où nous pourrons affronter de nouveaux ennemis. Le DLC The Frozen Wilds est déjà disponible en précommande à 19,99 €.
Days Gone
Le monde post-apocalyptique de Days Gone s’est montré dans un gameplay. Le héros ne souhaitant pas abandonner son ami, il part le libérer seul. Nous avons ainsi pu profiter d’un superbe monde ouvert avec un véritable écosystème. D’un point de vue jouabilité, le jeu proposera des phases de combat, mais aussi d’infiltration avec notamment des éliminations silencieuses. Il sera aussi possible d’utiliser les zombies à notre avantage, par exemple ici ce fut pour faire fuir l’ennemi. Bien que le scénario de Days Gone reste assez flou, nous savons que tous les survivants ne seront pas alliés. Nous affronterons aussi d’autres humains. Days Gone sera une exclusivité PlayStation 4.
Monster Hunter World
La série Monster Hunter fera son retour sur consoles de salon avec un jeu disposant d’un large monde ouvert. L’exploration et la chasse seront les essentiels de ce jeu où nous rencontrerons de nombreux monstres. Certains seront très puissants, il faudra alors se camoufler pour les attaquer par surprise, puis ruser pour en venir à bout, car une seule attaque même puissante ne sera pas forcément suffisante. Monster Hunter World sortira début 2018 sur PlayStation 4 et Xbox One puis plus tard sur PC.
Shadow of the Collosus
Le fameux jeu de la PlayStation 2 aura droit à son remake. Sortie prévue en 2018 sur PlayStation 4.
Marvel Vs Capcom Infinite
Des héros venant d’univers très différents seront réunis pour sauver le monde dans une histoire inédite. D’ailleurs, la démo histoire est déjà disponible. Nous retrouverons les héros Marvel et Capcom le 19 septembre sur PC, PlayStation 4 et Xbox One.
Call of Duty : World War II
Ce nouvel Call of Duty compte revenir aux fondements de la série. Promesse d’une ambiance réaliste de guerre, entre tirs, explosions, souffrance et rage de vaincre. Ambiance qui n’était pas vraiment présente dans les derniers épisodes trop futuristes et peu prenant. La bêta fermée démarrera le 25 août sur PlayStation 4 et il faudra précommander le jeu pour y participer. Call of Duty : World War II sera disponible le 3 novembre sur PC, PlayStation 4 et Xbox One.
The Elder Scrolls V : Skyrim VR
The Elder Scrolls V : Skyrim VR arrivera aussi sur PlayStation 4 avec PSVR dès le mois de novembre. Cette version possédera bien toutes les extensions du jeu et sera au moins aussi belle que sur PlayStation 3.
Star Child
Ce jeu de plate-forme en side-scrolling nous plongera dans une aventure futuriste en VR. Star Child sortira sur PlayStation 4 avec PSVR.
The Inpatient
Dans ce jeu VR à l’ambiance angoissante nous incarnerons un patient du Blackwood Sanatorium. Nous y rencontrerons Jefferson Bragg, le directeur de cet hopital psychiatrique dont le but sera de « nous aider ». Ce jeu est une préquelle de Until Dawn, il se déroulera environ 60 ans avant, soit dans les années 50. The Inpatient sortira en 2018 sur PlayStation 4 avec PSVR.
Monster of the Deep : Final Fantasy XV
Considéré un peu comme la mauvaise blague de cette conférence, ce jeu VR Final Fantasy XV nous permettra de pêcher en vue FPS et c’est tout. Monster of the Deep : Final Fantasy XV sortira en septembre sur PlayStation 4 avec PSVR.
Bravo Team
Ce jeu VR en coopération en ligne nous mettra dans la peau d’un soldat qui avec son équipe essayera de remettre de l’ordre dans un pays en danger à cause d’un projet d’assassinat du Président. Bravo Team sortira sur PlayStation 4 avec PSVR.
Moss
Un autre jeu VR qui nous fera suivre le périple d’une mignonne souris exploratrice sur un fond musical nous annonçant une jolie petite aventure. Moss sortira sur PlayStation 4 avec PSVR.
God of War
Dans ce nouvel épisode, Kratos fera face à la mythologie nordique pour libérer son fils Atreus d’une malédiction. Ce sera l’occasion pour Kratos de former son fils en lui apprenant ce que c’est d’être un guerrier, mais aussi de créer un véritable lien avec lui. Leur relation sera sans doute au cœur du scénario. Dans cette aventure, nous rencontrerons notamment deux des fils du fourbe Loki, Fenrir le loup et Jörmungand le serpent. D’ailleurs Atreus sera capable de communiquer avec eux. God of War sera disponible début 2018 sur PlayStation 4 et nous pouvons déjà découvrir la jaquette.
Detroit : Become Human
Le prochain jeu de David Cage nous a dévoilé son troisième personnage jouable. Interprété par l’acteur de la série Grey’s Anatomy, Jesse Williams, Marcus sera l’android qui déclenchera et mènera la Rébellion. Il sera possible de procéder d’énormément de façons différentes afin d’arriver à nos fins. Chaque action entraînera une conséquence, à nous de créer notre histoire. Detroit : Become Human sortira en 2018 sur PlayStation 4.
Destiny 2
Le FPS de Bungie sera plus grand, plus beau et plus prenant. La version PlayStation 4 contiendra du contenu exclusif temporaire avec l’assaut Lake of Shadows, le vaisseau City Apex, le fusil de précision exotique Borealis et la map PvP Retribution. La bêta fermée accessible en précommandant le jeu démarrera le 18 juillet sur PlayStation 4 et le 19 juillet sur Xbox One. La bêta ouverte commencera le 21 juillet sur les deux consoles et se terminera le 23 juillet. Destiny 2 sortira le 6 septembre sur PlayStation 4 et Xbox One puis le 24 octobre sur PC.
Spider-Man
Annoncé lors de l’E3 2016, le Spider-Man de Insomniac Games s’est un peu plus dévoilé cette année. Spider-Man combattra tout en souplesse, en associant toile et attaques. Nous aurons aussi la possibilité de neutraliser discrètement nos ennemis en les ficelant dans la toile. Certains seront plus puissant et demanderont un minimum de réactivité. Il y aura aussi pas mal de QTE. Ce Spider-Man saura agir avec style et humour et d’ailleurs, il se pourrait que ce Spider-Man ne soit pas Peter Parker, mais Miles Morales que nous voyons faire une photo de l’hélicoptère à la fin du gameplay. Spider-Man sortira en 2018 sur PlayStation 4.