6 Fait sur Overwatch que vous avez peut être manqués
0

6 Fait sur Overwatch que vous avez peut être manqués

Juin 10 Shadysapy  

L’annonce d’Overwatch lors de la dernière Blizzcon s’est accompagnée immanquablement des premières rumeurs les plus folles, et les plus observateurs d’entre nous ont tôt fait de noter plusieurs éléments pas facilement détectables de prime abord…

Il est vrai qu’avec ses images d’animations dignes d’une production Pixar, Blizzard nous en a mis plein les yeux, tant sur le plan des cinématiques que des images ingame. Mais combien d’entre vous auront remarqué les petits messages cachés ici et là ?
Allez, on est sympas : voici une liste de six choses amusantes que vous avez peut être loupées lors de la présentation du jeu !

1- Arachnée a le mot « Cauchemar » tatoué sur son bras

Tatouage Arachnée Overwatch

Durant la première cinématique d’Overwatch, il est possible d’apercevoir un court instant le tatouage sur l’avant bras droit d’Arachnée. Dévoilant le mot « cauchemar » (car oui, Arachnée se prénomme Amélie Lacroix et est bel et bien français !), ce tatouage rajoute assurément une couche de mystère à ce personnage déjà énigmatique…

2- Bastion pourrait s’avérer être un robot fille

Batsion robot fille Overwatch

Même si le sexe n’a pas vraiment d’importance pour les robots, il se pourrait que Blizzard ait souhaité donner une connotation plus féminine à Bastion, à la manière d’un Samus Aran dans la série Metroid. Malgré son aspect imposant et «viril», ce robot amoureux de la Nature et prônant la paix déteste les combats, préfère le désert aux villes et pose avec un oiseaux sur la main comme pourrait le faire une princesse de chez Disney.

Par ailleurs, si vous observez bien la disposition des personnages sur le site officiel d’Overwatch, les designers ont alterné personnages féminins et personnages masculins. Bastion trouve sa place entre deux hommes, Torbjörn et Hanzo. Coïncidence ? Pas sûr…

3- Torbjörn est prononcé « Tour-B-Yearn » et signifie littéralement « Tonnerre Ours »

Nom Torbjorn Overwatch

Ce personnage a probablement le nom le plus difficile à prononcer. Torbjörn est un nom suédois qui se prononce « Tour Bearn ». En fait, le « ö » se prononce à la manière du son « eur » comme pour beurre ou peur. Torbjörn se traduit littéralement par « Tonnerre Ours ». Qui sait, ce nom inspirera peut être un jour Ikea…

4- L’icône de la capacité ultime de Winston représente ses lunettes cassées du Trailer

Lunette Winston Overwatch

La superbe bande annonce d’Overwatch dévoilée par Blizzard nous emmène au cœur d’un affrontement entre deux camps. Au cours de cette lutte acharnée, on voit à un moment Winston perdre ses lunettes et se les faire écraser parFaucheur. Cela le rend fou de rage et notre gorille active sa compétence ultime « Rage Primordiale ». Fait amusant : l’icône de cette capacité n’est autre que cette paire de lunettes cassée.

5- « Éclosion Mortelle » de Faucheur est une référence au film Starfighter

Éclosion mortelle faucheur

Blizzard a toujours été connu pour intégrer des références à la culture pop dans leurs jeux. Overwatch ne déroge pas à la règle et offre via la compétence de Faucheur « Eclosion Mortelle » un clin d’oeil très sympa au film Starfighter, film culte de science fiction des années 80.

6- Arachnée est capable de gonfler ses fesses

Arachnée grossit des fesse - Overwatch France

Nous ne savons pas grand chose d’Arachnée, outre le fait qu’elle ait tué son mari et hérité de fait de ce surnom approprié (pour les non-anglophones : Widowmaker = Faiseur de veuve).

Un certain nombre de fans très physionomistes (et cochons) ont remarqué dans la vidéo de gameplay une caractéristique plutôt surprenante dans l’apparence d’Arachnée. Il semblerait qu’elle soit capable de gonfler son fessier au moment où elle s’équipe de ses lunettes d’Infravision. De quoi lui faire gagner des fans assurément !

About Shadysapy

Co-fondateur de la Blizzcorp, WebMaster, et Responsable de la section Hearthstone.