Récompense de janvier 2017 : Sentinelle en furie
1

Récompense de janvier 2017 : Sentinelle en furie

Jan 27 Harmore  

La récompense du mois de janvier 2017 a été dévoilée aunjourd’hui par Bethesda. Après le Guetteur d’Elsweyr qui n’a pas su trouver sa place dans la méta, il s’agit cette fois d’une carte Epique liée à la Force : Sentinelle en furie.

Pour rappel, cette récompense s’obtient en atteignant un certain rang dans le ladder :

  • un exemplaire au rang 9 (le Mage)
  • deux exemplaires au rang 5 (le Guerrier)
  • trois exemplaires au rang 1 (le Voleur)

Sentinelle en furie

En règle générale, les decks de type Force sont plutôt portés sur l’Early game (Battlemage, Croisé) ou le midrange (Guerrier, Archer). Quel impact aura la venue de cette carte mensuelle dans la meta ? C’est ce que nous allons voir ensemble.

Statistiques

D’entrée de jeu, la Sentinelle en furie en impose. Une créature 7/7 avec Percée pour seulement 6 Magicka, autant dire qu’elle n’est pas là pour faire de la figuration. Par comparaison, un Géant belliqueux n’est que 7/4 avec Percée pour 7 Magicka. De même, les créatures à 6 Magicka se rapprochant de ces statistiques sont le Suturé des Montagnes (7/5 sans capacité) ou l’Enfant d’Hircine (6/7 pouvant attaquer plusieurs fois). Nous pouvons donc nous attendre à un défaut pour équilibrer la carte (à l’instar du Seigneur de la mort enfermé).

C’est pourtant tout le contraire qu’il se passe. En effet, sa capacité permet de protéger le héros des dégâts infligés par les Actions ou les Supports tant que la créature est en jeu. Sont donc concernés les actions comme l’Eclair foudroyant, mais aussi la Brèche Noire, l’Arène de gladiateur et le Marché de l’escroc. En revanche les dégâts infligés par les capacités des créatures (comme le Patriarche ou l’Eclaireuse tireuse d’élite) ne sont pas affectés.

Dans quels decks la jouer

Au vu de son rapport statistiques/coût et de sa capacité, la Sentinelle en furie sera sans aucun doute jouée dans les decks Midrange au minimum. Notamment le Guerrier possédant une bonne capacité de Ramp et de la défense. Dans tous les cas, cette carte deviendra un must have dans ce type de deck. Peut-être même reverra-t-on des decks Croisé plus Contrôle ainsi qu’une résurgence des decks Archer.

Pour rappel, la carte sera disponible à partir de février. Il vous reste donc seulement quelques jours pour grimper en Ladder ! N’hésitez pas également à faire part de votre opinion sur la carte en commentaires.

Source : Bethesda

About Harmore

Rédacteur féru de jeux de cartes en ligne et de retrogaming, adepte de The Elder Scrolls : Legends.