Patch 6.1 WoD
0

Patch 6.1 WoD

Jan 12 Shadysapy  

Warlords of Draenor

Patch 6.1 de World of Warcraft

La dernière extension de World of Warcraft est maintenant disponible depuis plusieurs semaines, et se profile déjà le prochain patch majeur, le 6.1, qui introduira la deuxième instance de raid du palier T17 : la Fonderie de Rochenoire.

Outre ce raid, qui a déjà pu être testé pendant les phases de bêta de Warlords of Draenor, d’autres changements et nouveautés seront mis en place avec ce patch.

De nouvelles quêtes, une progression dans la quête légendaire, des montures, des objets, des hauts faits, un développement et une amélioration de certains aspects du Fief. Il y aura de quoi faire. Du côté des classes et équilibrages, pour le moment, il n’y a que peu de nouveautés. Ce sont surtout des modifications des tooltips qui seront faites.

Quant aux modèles des Elfes de sang, si certaines textures ont déjà été dataminées, les modèles en eux-mêmes ne sont pas encore implémentés.

 

Les quêtes

 

La mise à jour 6.1 rajoutera une série de quêtes qui prendront place au Docks de Fer. Ce seront pour certaines des quêtes journalières, comme Bashiok l’avait indiqué sur le forum il y a quelques jours. Ces quêtes seront aléatoires, les joueurs en ayant des différentes y compris si elles sont prises le même jour. Vous pourrez cependant toutes les avoir, en allant dans les Fiefs de vos amis.

Il pourra ainsi être mis en place des quêtes de groupes comme des quêtes à faire en solo.

Du côté de l’anneau légendaire, la série de quêtes qui s’y rapporte va continuer. Il est d’ores et déjà possible de prendre des quêtes concernant la Fonderie de Rochenoire (si vous en êtes au chapitre III).

Une fois ce chapitre terminé, vous aurez à nouveau à faire des quêtes scénarisées, comme au Chapitre I et II.

 

Quête légendaire (attention spoiler)

 

Classes, métiers et équilibrage

 

Peu de changement de ce côté pour le moment. Nul doute que d’ici la sortie du patch, courant février, cela évoluera. Pour le moment, seules des modifications des tooltips ont été rapportées. En effet depuis la sortie de l’extension, beaucoup de hotfixes ont été réalisés, mais sans modification des tooltips. Ceci sera donc corrigé au patch 6.1.

Cependant, on peut être sûr qu’il y aura des équilibrages d’ici là. Blizzard ne fera pas de grosses refontes des classes, mais continuera son travail quotidien pour s’assurer que chaque classe, voire spécialisations, soit viable en PvP ou PvE.

 

Le Fief

En ce qui concerne la principale innovation de Warlords of Draenor, le Fief, il y aura aussi quelques ajouts et nouveautés.

Pour commencer, nous pourrons obtenir de nouveaux objets (on ne sait pas encore si c’est via des missions ou autres) qui permettront différentes choses :

  • De nouvelles missions grâce à : Garrison Scout Report.

  • On pourra terminer instantanément une mission en cours (pratique pour celle qui donne de l’équipement de raid) grâce à : Mission Completion Orders.

  • On pourra terminer instantanément 5 ordres de travail d’un bâtiment grâce à : Rush Order: Alchemy Lab.

  • Un Jukebox sera installé dans votre fief. Malgré tout, vous ne pourrez pas polluer les oreilles de vos sujets avec le dernier morceau de Justin Bieber. En effet, vous pourrez déterminer la musique d’ambiance de votre fief grâce à des objets comme Music Roll: Legends of Azeroth ou Music Roll: The Burning Legion. Au vu du nombre de morceaux de musiques composant l’intégralité du jeu, il y a une grande collection de morceaux à faire. Après les montures et les mascottes à collectionner, puis les jouets, voire les tabards, maintenant les joueurs vont pouvoir se lancer dans la « collectionnite aigüe » de musique.

Et évidemment avec toute bonne collection qui se respecte, vous aurez des hauts faits pour avoir collectionné un certain nombre de morceaux. Alors, heureux ?

  • Des objets pour modifier les compétences ou les traits d’un sujet, ou encore pour lui donner de l’expériencedirectement via la table de commande des sujets : Tome of Knowledge

  • Les sujets assignés à un bâtiment pourront gagner de l’expérience grâce aux Ordres de travail lancés dans ce bâtiment. Cela résoudra le problème des sujets restants niveau 90, et qu’on ne veut pas leveler par peur de perdre des composants des Ordres de travail.

  • De nouvelles missions d’archéologie seront mises en place et seront accompagnées d’un nouveau sujet :Harrison Jones.

  • De nouvelles missions vont permettre d’obtenir des Sceaux du destin trempé.

  • De nouvelles missions vont permettre d’obtenir des Runes (+50 d’une caractéristique principale)

  • De nouvelles missions vont permettre d’obtenir des Esprits primordiaux ou des Sangs sauvages.

  • De nouvelles missions vont permettre d’obtenir des caches avec des objets pouvant être obtenus en temps normal dans la Fonderie de Rochenoire, comme actuellement avec ceux de Cognefort.

  • La quête légendaire va vous permettre de débloquer un sujet particulièrement puissant :

 

Sujet légendaire (attention spoiler)

 

Outre ces nouveautés et ajouts, les invasions du fief se verront dotées d’un nouveau palier de réussite,Platine, qui devrait être plus difficile à atteindre, mais qui vraisemblablement donnera de meilleures récompenses.

Pour terminer avec le Fief, il sera possible d’invoquer un boss dans votre Fief, qui nécessitera de 10 à 40 joueurs pour être vaincu.

 

Les nouveaux écrans de chargements du Fief

Interface et changements techniques

 

Au niveau de l’aspect technique du jeu, ou de l’interface, il y aura aussi quelques modifications.

Un des nouveaux écrans d’aide suggère qu’une fenêtre dédiée aux objets héritage fera son apparition. De quoi gagner de la place vu la quantité impressionnante de ces objets.

 

(Crédits image : MMO Champion)

 

Comme annoncé lors de la preview du patch 6.1, il sera possible de faire des tweets directement in game.

Au menu des fonctionnalités in game, nous verrons aussi un nouveau log plus précis pour dire exactement ce qui a tué votre personnage.

Il sera aussi possible d’interrompre le trajet aérien que vous faites grâce au maître des griffons, et ce, sans avoir à déco/reco comme actuellement. Si vous le décidez, vous vous arrêterez au prochain point de passage.

Enfin une fonctionnalité d’antialiasing plus poussé sera implémentée, ce qui devrait améliorer la qualité visuelle du jeu.

 

Nouveaux objets

 

Le patch 6.1 va introduire énormément d’objets supplémentaires. Entre les loots à la Fonderie de Rochenoire, ceux liés au Fief, ou encore aux hauts faits, il y aura de quoi faire. Nous n’allons pas tous les détailler ici, mais citer les plus notables :

  • Des objets permettront d’améliorer vos objets d’héritage pour les passer niveau 90, voire 100. Peu de détails à ce sujet, que ce soit leur obtention ou leur utilisation.

  • De nombreuses mascottes vont être rajoutées au jeu, et aussi des objets pour leur donner de l’expérience. Actuellement, il faut passer pas de nombreux combats de mascottes pour les faire atteindre le niveau 25 (même si des méthodes pour les powerleveler existent). Dorénavant, vous pourrez passer une mascotte directement 25 grâce à un Ultimate Battle-Training Stone. Il faudra surement avoir une bonne équipe de mascotte pour obtenir cet objet.

  • De nouveaux jouets vous permettront de vous transformer, et d’augmenter votre collection.

  • Un jouet devrait aussi vous transformer en Chat enflammé, la forme que les druides pouvaient obtenir avec le bâton de Majordomo, puis avec les braises aux Terres de feu. Au vu du cooldown de l’objet, les druides devraient pouvoir rester en permanence sous cette forme.

  • De nouvelles montures seront aussi mises en place, dont certaines avec un chauffeur : Chauffered Chopper. Ou encore une monture terrestre ressemblant à celle d’Alysrazor :

 

Le Voidtalon of the Dark Star (crédits image : Wowhead)

  • De nouveaux consommables, qui augmenteront de 125 une caractéristique secondaire.

  • De nouveaux objets d’équipement de niveau 670 que l’on pourra obtenir avec les cristaux apogides.

 

 

Nouveaux hauts faits

 

Avec toutes ces nouveautés, de nombreux hauts faits iront de pair. Outre ceux-là, les joueurs seront récompensés avec d’autres hauts faits pas encore implémentés.

Lorsque vous terminerez les quêtes de Draenor et de ses zones, vous obtiendrez les cartes des trésors (jusqu’à présent il fallait les acheter à Ashran), et le haut fait Loremaster of Draenor.

Les courses de la Foire de Sombrelune auront désormais des hauts faits associés.

 

 

D’autres modifications et nouveautés seront ajoutées à cet article. Les informations ci-dessus ont été obtenues grâce au Datamining de MMO Champion et Wowhead.

By Millenium.Org

About Shadysapy

Co-fondateur de la Blizzcorp, WebMaster, et Responsable de la section Hearthstone.