Les derniers matchs de qualifications pour les championnats du monde de la saison 6 de League of Legends se sont déroulés hier. Dès le 29 septembre, 16 équipes s’affronteront au tournoi le plus important de l’année et tenteront de remporter la coupe de l’invocateur.
Pour l’Europe, l’Amérique du Nord, la Chine et la Corée, ce sont 3 équipes qui représenteront leur région respective. La 1ère équipe à se qualifier est comme tous les ans celle qui a remporté le summer split. La deuxième équipe est celle qui a accumulé le plus de points sur la saison grâce à ses placements aux playoffs du spring split et du summer split. Enfin, la dernière équipe est celle qui parvient à remporter le tournoi régional de qualification, qui oppose les 4 meilleures équipes restantes.
A Taiwan, ce ne sont que 2 équipes qui participeront aux championnats du monde : les vainqueurs du summer split et du tournoi régional de qualification.
Enfin, les deux équipes restantes sont celles qui se sont placées top 2 au tournoi des International Wildcard qui a eu lieu au Brésil. Ces équipes représentent l’espoir des régions compétitives encore en développement.
Voici les 16 équipes qualifiées.
De la même façon que l’an dernier, ces 16 équipes vont être réparties en 4 groupes tirés aléatoirement grâce à un système de chapeaux. Chaque équipe est placée dans un des 3 chapeaux en fonction de la façon dont elle s’est qualifiée pour les championnats. A la différence de la saison 5, les chapeaux sont déterminés en partie par les résultats du tournoi Mid-Season Invitational qui a eu lieu durant l’entre-saison. En effet, les quatre régions ayant réussi à sortir de la phase de groupe de ce tournoi voient leur 1ère équipe placée dans le 1er chapeau. Ainsi, G2 Esports, bien qu’étant la 1ère équipe européenne, se voit placée dans le 2ème chapeau dû à sa mauvaise performance lors de ce tournoi.
Les groupes seront donc tirés de la façon suivante cette année.
Cette année, des équipes extrêmement fortes sont dans le 2ème, voire dans le 3ème chapeau, ce qui crée des possibilités de tirage très intéressantes. Certains groupes très compétitifs pourraient arriver comme par exemple ROX Tigers (1), G2 Esports (2), Royal Never Give Up (2) et Cloud9 (3).
Le simple fait que SK Telecom T1, les champions du monde en titre, ont perdu la finale des LCK et sont par conséquent dans le 2ème chapeau pourrait rendre n’importe quel tirage effrayant pour les autres équipes.
Il est également à noter que cette année, le niveau moyen des AD Carrys présents est sans doute plus haut qu’il n’a jamais été aux championnats du monde. Deft, Uzi, Bang, Pray, Zven, Doublelift, FORG1VEN, An et Stixxay ont pour la plupart montré qu’ils étaient capables de briller tant régionalement qu’internationalement.
Il ne reste plus qu’à attendre pour savoir quelles équipes s’affronteront durant les deux semaines de matchs de groupes. La cérémonie de tirage est à attendre avec impatience. Elle aura lieu samedi 10 septembre à partir de 19h sur le stream officiel de Riot.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.