Overwatch : Doomfist rejoint le casting !
0

Overwatch : Doomfist rejoint le casting !

Juil 09 Jayzmaki  

Après de nombreux teasing, Blizzard a enfin dévoilé le 25ème personnage du casting de Overwatch, il s’agit de Akande Ogundimu alias Doomfist. Un mercenaire de 45 ans membre de La Griffe basé à Oyo au Nigéria.

Akande Ogundimu est l’héritier d’une riche famille dirigeant une entreprise spécialisée dans la technologie prosthétique. Passionné par les arts martiaux, il devient un expert dans le domaine et se lance dans la compétition. Cependant sa carrière fut brisée par la crise des Omniums où il perdit son bras droit. Il obtint ainsi un bras cybernétique via l’entreprise familiale. Amer de ne plus pouvoir exercer sa passion, il fut approché par Akinjide Adeyemi, Doomfist de l’époque. Celui-ci lui offrit la possibilité de devenir un mercenaire puis de rejoindre La Griffe. Akande Ogundimu accepta retrouvant le plaisir de combattre et étant en accord avec l’idéologie de l’organisation, soit que seul le conflit peut rendre l’humanité plus forte. Terriblement ambitieux, il devint rapidement un leader tout désigné aux yeux des membres de l’organisation. De ce fait, il tua celui qui l’avait mené à La Griffe, Akinjide Adevemi et prit son gantelet et son titre. Le nouveau Doomfist devint rapidement un des membres les plus importants de l’organisation. Alors qu’il s’apprêtait à déclencher une guerre avec La Griffe, il fut stoppé par l’équipe d’élite Overwatch composée de Tracer, Winston et Genji. Ainsi, il passa plusieurs années en prison avant de s’enfuir quand il considéra le moment propice à son retour. Il est désormais prêt à tout pour déclencher une guerre qui selon lui rendra l’humanité plus forte.

Doomfist est un attaquant extrêmement puissant, mais pas moins rapide pour autant. Il possède six capacités qui font de lui un adversaire redoutable. Calibre Prosthétique, une une rafale de tirs utilisable à distance ; Onde de choc, un saut et un coup au sol pour attirer les ennemis aux alentours ; Uppercut, un uppercut propulsant les ennemis face à lui ; Direct d’Enfer, où il charge sur un ennemi qui subit d’autant plus de dégâts s’il heurte un mur ; La Meilleure Défense, un bouclier temporaire qui se déclenche lorsqu’il inflige des dégâts avec ses autres capacités ; et Frappe Météore, où il saute avant de s’écraser au sol sur les ennemis.

Doomfist sera disponible prochainement. Overwatch est disponible sur PC, PlayStation 4 et Xbox One.

About Jayzmaki

Gameuse fan de RPG, passionnée par l'écriture et le Japon.