La récompense du mois de Décembre 2016 a été dévoilée par Bethesda avec la preview du patch Arène du Chaos. Et nous avons cette fois affaire à une carte Volonté nommée Guetteur d’Elsweyr. C’est parti pour un topo de la carte.
Pour rappel, cette récompense s’obtient en atteignant un certain rang dans le ladder :
- un exemplaire au rang 9 (le Mage)
- deux exemplaires au rang 5 (le Guerrier)
- trois exemplaires au rang 1 (le Voleur)
Après le Haut-commissaire du crépuscule en guise de récompense de Novembre, il s’agira d’une nouvelle créature de rareté Epique affiliée à l’attribut Volonté : le Guetteur d’Elsweyr.
Cette carte rejoindra donc les très rares serviteurs de type Volonté avec Chapardage. A première vue, elle pourrait trouver sa place dans les decks Moine. Cependant ces decks ne sont pas les plus performants dans une meta dominée par les Scout Ramp. Est-ce que le Guetteur va permettre aux Moines de remonter la pente ? Voyons cela ensemble.
Statistiques
De prime abord, les statistiques du Guetteur sont faibles pour un tour 3. Un seul point de vie fait qu’elle sera gérée par le moindre removal, même les plus petits comme le Tir rapide. Pour la mettre à l’abri, il faudra alors la booster avec un objet ou une Protection, ce qui demande donc à jouer des cartes en plus avec un coût supplémentaire. Pour autant, sa capacité demeure intéressante dans le sens où, à chaque Chapardage, son Attaque et sa Vie sont doublés.
On voit tout de suite la capacité de snowball monstrueuse de la carte si elle n’est pas tout de suite gérée. Pour exemple, poser cette carte avec le Cimeterre, puis attaquer avec le Guetteur rend celui-ci plus imposant avec 6/6. Puis 12/12 s’il attaque de nouveau, etc. Malheureusement, comme dit plus haut, une 1/1 pour 3 magicka, c’est trop cher et sa capacité n’est viable qu’à partir du prochain tour, ce qui laisse amplement le temps à l’adversaire de la gérer. Et vu le nombre de cartes pouvant infliger un point de dégâts, autant dire qu’elle ne fera jamais long feu.
Dans quels decks la jouer
De base, cette carte sera très peu jouée à cause de son faible rapport statistiques/coût. Elle peut à la rigueur trouver une petite place dans un deck Moine axé sur le Chapardage, mais là encore ce serait donner plus de lenteur à un deck qui n’en a pas besoin.
Pour rappel, la carte sera disponible à partir de janvier. Il vous reste donc une bonne quinzaine de jours pour grimper en Ladder ! N’hésitez pas également à faire part de votre opinion sur la carte en commentaires.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.